
Elles sont ravissantes, chantent hauts-perché pour prouver qu'elles ont de la voix, et savent bouger: ce sont les Rich Girls. N'allez pas penser qu'avant même de débuter une carrière elles ont eu la prétention de se nommer ainsi ( elles n'auraient pas été les seules...hein Fifty...), leur nom elles le doivent à leur mentor : RICH HARRISON. Kézako? Lui, c'est celui qui est derrière le fameux Crazy in love de Bee, et le One Thing d'Amerie; en somme deux GROS TUBES.
Et sa spécificité à lui, c'est qu'il a un son très " Washington ". Ne me demandez pas comment à l'oreille j'arrive à distinguer les instrus en fonction des villes, je ne saurai pas l'expliquer moi-même. Anyway, il y a toujours un rythme très soutenu, girly et à la limite du funk dans ses compositions et c'est ce brassage que j'ai toujours aimé chez lui. Le clip quant à lui est signé du toujours très talentueux Ray Kay et on reste dans les mêmes thèmes que pas mal de clips denièrement: Fond unique, vêtements noirs/blancs, gestuelle liée aux paroles ( Single Ladies, Diva, Ego etc ).Autre élément: elles sont managées par le manager de Chris Brown, Tina Davis et sont signées chez Jive Records. Vous l'aurez sans doute compris: avec le budget qui va leur être attribuées, vous allez entendre parler d'elles.
Perso, leur titre "He Ain't With Me Now Though" m'a fait mal à la tête un peu, la rhytmique est parfois difficile à suivre. De plus leur manière de chanter dessus me fait penser à un mélange d'Amerie (hasard?), Keri Hilson et Pussycat pour la gestuelle.
***
hh

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire