mardi 19 mai 2009

PARIS WAS BURNING...





Le 5 Mai j'ai assisté au concert de Bee la reine (des abeilles, sans mauvais jeu de mot). Et une chose est certaine: le show fut à la hauteur de mes espérances! En première partie nous avons pu retrouver un chanteur qui avait disparu aussi vite qu'il était apparu: Humphrey (voir article du 29 mai). Et après ce mini-concert de 40 minutes environ- si ce n'est moins- durant lequel le chanteur a pu présenter les nouveaux titres de son dernier opus; LA star tant attendu a fini par faire son entrée.

Après une entrée fracassante sous les applaudissements et les cris du public (moi y compris) Beyonce entonne les paroles de "Déja vu" mais surprise c'est sur le tubesque"Crazy In Love" qu'elle débutera le show; Bee semble nous dire "préparez-vous a bouger ce soir!". Ainsi pendant 2h30 environ, la belle alternera ballades pop et tubes des Destiny's laissant place ensuite à Sasha Fierce la dite "alter-rgo" de Miss Knowles. Oui, cette Sasha porte tès bien son nom qui signifie "tigresse" ou "féroce". Chorégraphies improbables sur talons de 12 cm (minimum), arrivée spectaculaire dans les airs, tenues signées Thierry Mugler; cette fois c'est certain Bee appartient désormais à la catégories des "grands" de ce monde. Telle une Tina Turner version 2.0, Beyonce aime son public qui le lui rend bien en lui offrant ce magnifique moment où il entonne en choeur les paroles de "Irrepleceable"; ou en se prêtant au jeu du "question/réponse".

Bref résultat des courses: Plus de voix pendant trois jours et un instant magique qu'il ne fallait louper sous aucun prétexte, surtout lorsque l'on siat que la star a décider de mettre sa carrière en stand-by pendant queque temps pour faire un bébé.

Voici quelques quelques clichés que j'ai réussi à prendre lors du concert (le son des videos étant trop mauvais je vous met un lien sur Youtube).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire